Ma maison est " Feng Shui"..... Ce n'est pas  " Feng Shui".... sont des remarques que nous entendons souvent.... et qui ne veulent pas dire grand chose!!!!

Le Feng Shui est avant tout  une école de santé qui préconise l'influence de l'environnement sur la santé physique et psychique de l'homme.

 

Faire de son lieu d'habitation un lieu qui soit générateur de santé, voire guérisseur pour ses habitants, c'est faire "une maison Feng Shui"!!

 

Nous exprimons tous ce que nous sommes et nous faisons de notre intérieur " maison" un intérieur qui nous ressemble, au point de projeter sur nos murs nos peurs, nos doutes, nos mémoires ancestrales, etc.

Cela prend forme au travers de notre manière d'habiter un lieu et de le décorer: deux  familles n'agenceront pas un même lieu de la même façon et ne choisiront pas les mêmes couleurs, ni des revêtements similaires.

 

Faire de sa résidence principale un lieu " guérisseur ", c'est prendre le temps d'aller à la rencontre de ce que nous sommes au travers d'une lecture énergétique de ce lieu pour accueillir en conscience les scénarii inconscients que nous y avons installés.

 

C'est percevoir, au travers des coloris choisis, des orientations données à nos regards, des symboliques exprimées, comment nous entretenons ce qui nous entrave au quotidien.

 

C'est ensuite prendre le temps de la réflexion, choisir de quitter ou d'amplifier ces pratiques et entrer dans la création d'une nouvelle histoire de vie.

 

Nous faisons alors le choix d'être responsable de nos aménagements, connaissants les correspondances énergétiques des couleurs, des matières, (etc..) et leurs intéractions sur chacun des habitants du lieu.

 

Vivre dans " une maison Feng Shui", c'est vivre pleinement ce que nous sommes au sein d'un univers qui nous ressemble au delà de nos perceptions mentales.

Les masques, les faux semblants, les illusions n'ont plus lieu d'être dans un espace où nous évoluons librement, dans l'expression de notre "soi véritable".

Alors cet environnement est générateur de santé, guérisseur de nos maux.

 

chambre-adolescent.jpg

Maria Lamour
Maria Lamour